Biocoop, la coopérative leader de l’alimentation bio et équitable, a présenté ses résultats 2013 et ses objectifs 2014.
BIOCOOP a confirmé, le 10 juin, les résultats provisoires pour 2013, que la coopérative avait rendus publics en février. Avec 580 millions d’euros de chiffre d’affaires, la coopérative a vu ses ventes progresser de 8,2 %. Un résultat en phase avec l’augmentation des achats de produits bio dans l’Hexagone, estimée par l’Agence Bio à 9 % pour 2013. Le marché français représente ainsi un total de 4,35 milliards d’euros, ce qui en fait le deuxième d'Europe derrière l'Allemagne.
Parallèlement le développement du réseau Biocoop s’est poursuivi avec 25 nouveaux magasins, représentant plus de 7 000 m² de surfaces de vente supplémentaires, pour atteindre un total de 345 unités. Les magasins ont amélioré leur résultat net comptable qui est passé de 1 % à plus de 2 %. Alors que les produits alimentaires ont représenté 88 % des ventes, la part des produits bio issus du commerce équitable a grimpé à 23 %.
Pour Biocoop, l’année 2014 devrait être marquée par une évolution comparable à celle de l’année écoulée, avec un objectif de 350 millions d’euros pour 370 points de vente. Parmi les autres objectifs : la poursuite de la lutte contre le suremballage avec le développement des liquides en vrac. Enfin Biocoop souhaite équiper toute sa flotte logistique de camions "zéro émission de CO²", ce qui représente un investissement de 4,5 millions d’euros au cours des 4 prochaines années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire