lundi 4 mars 2013

Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris


Ouvert le 1er mars, le nouveau magasin digitalisé Karl Lagerfeld, propose aux visiteurs de vivre une expérience numérique innovante. La boutique de 200 m2 est située au 194 Boulevard Saint-Germain à Paris.
Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris
Le 1er mars, Karl Lagerfeld a dévoilé un nouveau concept store de 200 m2.Située au 194 Boulevard Saint-Germain, au coeur de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette nouvelle adresse parisienne propose les lignes de prêt-à-porter féminin et masculin et fait la part belle aux accessoires.
Et ce n'est pas tout, la boutique propose à chaque visiteur une expérience immersive au coeur de l'univers du créateur. En effet, elle permet de découvrir les créations en éditions limitées issues des nombreuses collaborations du designer et sa sélection de livres de photographie et de design.
Le magasin propose aux visiteurs de vivre une expérience numérique innovante, imaginée en collaboration étroite avec Manuel Diaz, président de l'agence Emakina . Le concept store propose plusieurs fonctionnalités:
Karl's Booth : un écran tactile intégré dans chaque cabine d'essayage permet aux clients d'immortaliser leur look avec une photo, puis d'y appliquer un filtre photo " à la manière de Karl " et de la partager avec leurs amis par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Karl's Interactive : Les visiteurs sont invités à partager leurs impressions, témoigner leur attachement à la marque ou tout simplement laisser un petit mot à l'attention du créateur grâce au "GuestBook" digital du magasin. Du bout des doigts, ils peuvent s'approprier l'univers de Karl Lagerfeld en contrôlant, depuis un iPad, un mur d'écrans géants où ils font défiler, à leur guise, les différentes collections, les nouveautés, les dernières vidéos... Ils peuvent enfin surfer sur le site de la maison, prendre des photos de leurs articles favoris et partager l'ensemble de cette expérience sur les réseaux sociaux.
The Kollection : Des iPad mini se sont glissés parmi les portants pour proposer aux visiteurs d'explorer l'ensemble des looks de la collection. Ils peuvent explorer l'ensemble de la collection, partager leurs coups de coeur sur les réseaux sociaux ou repérer les pièces qui ne seraient pas disponibles en boutique au moment de leur visite.
Dernier clin d'oeil technologique : plus besoin de faire la queue à la caisse, puisque chaque client peut régler ses achats grâce au terminal mobile équipant tous les vendeurs.
Source: e-marketing (http://goo.gl/8m7Bi)

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