lundi 24 septembre 2012

Un nouveau pain spécial personnes âgées


Une idée révolutionnaire : du pain enrichi pour les personnes âgées

Ce n’est pas un scoop, personne n’ignore que l’organisme des personnes âgées nécessite un apport nutritionnel particulier et que leur alimentation doit faire l’objet d’une vigilance accrue. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les directeurs desmaisons de retraite font appel à des professionnels de la diététique afin de  garantir à leurs pensionnaires, des repas équilibrés. Néanmoins, une nouvelle idée vient de voir le jour afin de garantir un complément alimentaire adéquat, à tous les seniors, même ceux vivant à domicile de façon autonome.il s’agit d’un pain special seniors !

Un complément alimentaire facilement masticable pour les personnes âgées :

Ce qui rend l’idée de ce pain intéressante et innovante, c’est qu’il s’agit d’un aliment de base facilement masticable et qui est enrichi en vitamines, en minéraux et en protéines. Ce pain au lait est par ailleurs moelleux et délicieux. Il a été fabriqué pour comprendre les mêmes éléments nutritionnels que les compléments oraux pharmaceutiques mais sous une forme moins rébarbative et bien plus gourmande ! A terme, ce pain devrait faire son apparition en maison de retraite afin de garantir aux personnes âgées un apport nutritif équilibré. Dans le futur, il se pourrait également que ce pain soit vendu en grande surface afin d’être accessible aux personnes âgées vivant à domicile. Si cela se concrétise, cela serait une grande avancée dans la lutte contre la dénutrition des personnes âgées.

Le résultat de plusieurs années de recherche

En effet, ce pain special senior est le fruit du travail des scientifiques du centre de recherche Cérélab qui a débuté en 2006. Il a ensuite été testé au cours de différentes études cliniques menées dans différentes maisons de retraite et EHPAD. Ces études ayant eu des résultats concluants, ce pain special seniors aux qualités nutritives remarquables sera disponible en maison de retraite d’ici environ  6 mois. En attendant, qu’il apparaisse à la table des maisons de retraite, n’oublions pas de rester vigilants quant à l’apport nutritionnel nécessaire à la bonne santé de nos seniors afin de leur éviter toute carence.

Source: Retraite Plus (http://goo.gl/Bwc6M)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire