lundi 17 septembre 2012

La grande distribution multiplie les "Drive"


"C’est que du bonheur…" Pour Mme Leblondel, d’Hébécrevon, l’ouverture du “Drive” Leclerc, ça facilite la vie.
Vendredi 7 septembre en fin de matinée, elle expliquait : "Je suis infirmière. J’ai des horaires de travail un peu complexes. Là, je viens de faire mon sport. Je prends livraison de ma commande de courses passée sur Internet. En quelques minutes c’est fait !"
Pour répondre aux contraintes de vie quotidienne de nombreux clients et en particulier des mères de familles, depuis un an et demi, on voit pousser des "Drive" un peu partout en France. Saint-Lô n’est pas en reste. Ces derniers mois, tout a changé. Route de Torigni, le magasin Carrefour de Saint-Lô, dirigé par Laurent Escaffre, a mis en service ce système en avril dernier, avec toute une infrastructure d’accueil près de la station essence.
Puis, en juillet, Intermarché a amélioré le système de livraison existant en créant une piste de réception des marchandises en bordure de son centre commercial. Enfin, dans les derniers jours d’août, Leclerc a mis en route à son tour sa plateforme Drive : non pas près de l’hypermarché d’Agneaux, mais à la sortie de Saint-Lô, près du parc des expositions et du stade de football des Ronchettes, dans les anciens entrepôts du Troc de l’Ile.
Leclerc a vu les choses en grand. "On a embauché 14 personnes, explique Laurent Letourneur, le directeur opérationnel, et on a installé un automate, un des rares de ce type en France, pour aider à la gestion des commandes." Celui qui s’occupe en priorité de cette machine ultra-perfectionnée, c’est Mickaël Legoupil, qui travaillait encore il y a peu chez Leclerc en région caennaise. "Grâce à l’automate, on peut préparer 16 commandes en simultané !"
Pratique. Les services Drive sur internet : leclercdrive.fr, ledriveintermarche. com, carrefourdrive.fr

1 / 1

Source

Source: La Manche Libre (http://goo.gl/eMAE1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire