Google Maps Indoor pourrait rendre des services à ceux qui ont des problèmes d’orientation dans différents lieux comme les centres commerciaux, les aéroports, les gares. Le concept est identique à celui des villes, sauf que votre Smartphone vous aide à vous orienter à l’intérieur des bâtiments.
Les adeptes des plans dans les gares, les aéroports ou les centres commerciaux pourraient apprécier Google Maps Indoor. Ce dernier est proposé gratuitement par Google, il aurait également l’opportunité d’être mis en service en France d’ici la fin du mois de septembre. Le concept repose sur un système de géolocalisation, vous êtes automatiquement identifié sur le plan présent dans votre Smartphone, vous pouvez ensuite comme le GPS des voitures demander un itinéraire pour rejoindre un commerce, la sortie, le parking… Vous aurez également la possibilité de voyager à travers les étages d’un bâtiment assez facilement. Actuellement Google Maps Indoor est doté de 10 000 cartes. Le service pourrait s’enrichir avec les bâtiments installés en France.
Des gares, aéroports, ainsi que des centres commerciaux pourront s’intégrer à la liste des lieux référencés. Actuellement, les utilisateurs peuvent bénéficier des cartographies des musées et des stations de métro en Angleterre. En Suisse, ce sont les centres commerciaux qui ont été ajoutés. Aux États unis, le contenu est un peu plus fourni avec de grandes enseignes, des musées ainsi que de nombreux aéroports. Google tente donc d’innover en proposant des services complémentaires. Les différentes cartes seront partagées en 3D.
Le magazine Stratégies a indiqué que Google Maps Indoor serait disponible en France avant la fin du mois de septembre. Google France aurait déjà signé avec plusieurs enseignes comme Carrefour, les Galeries Lafayette, la Cité des Sciences & de l’industrie et les centres commerciaux Unibail. L’année dernière, en novembre 2011, Google avait proposé une vidéo pour illustrer le concept Maps Indoor.
Article original : http://www.begeek.fr/google-maps-la-version-indoor-en-france-fin-septembre-71982#ixzz27Mu8Lsm6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire