Les clients allemands peuvent profiter de prix nettement plus avantageux via un magasin en ligne. Migros propose en effet certains de ses produits sur ce site depuis début août.
Migros propose en Allemagne des produits de son propre assortiment à des prix inférieurs à ceux pratiqués en Suisse. Le détaillant est en train d'examiner ces différences de prix et devrait y mettre un terme.
«20 Minuten Online» a révélé mercredi que les clients allemands pouvaient profiter de prix nettement plus avantageux via le magasin en ligne amazon.de. Le numéro un suisse du commerce de détail propose certains de ses produits sur le site depuis début août.
Les clients allemands ont déjà depuis 2007 la possibilité de faire des achats sur le site Migros-shop.de. Les prix sur les deux sites sont identiques. Il n'est toutefois pas possible de passer commande depuis la Suisse.
«Il y a momentanément de légères différences de prix pour certains produits» entre la Suisse et l'Allemagne, a confirmé jeudi à l'ats la porte-parole de Migros Monika Weibel. L'écart peut atteindre «jusqu'à 10%».
L'USAM en colère
«Nous vérifions constamment les prix afin qu'ils correspondent à ceux en Suisse», ajoute la porte-parole. Cela concerne aussi bien les sites Internet que les quelques magasins que l'entreprise exploite en Allemagne, précise-t-elle.
Ces différences de prix fâchent au plus haut point l'USAM. Il s'agit d'un exemple classique de cloisonnement du marché, déplore l'organisation faîtière des PME suisses jeudi dans un communiqué. Ce comportement est inacceptable de la part d'une entreprise qui prétend être exemplaire au niveau social, poursuit l'association.
Migros propose actuellement sur Internet quelque 150 produits en Allemagne. Ce nombre pourrait à l'avenir grimper jusqu'à 300, informe Monika Weibel. Le géant orange a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 65,6 millions de francs en Allemagne, alors que ses ventes totales avoisinent les 25 milliards. (ats/Newsnet)
Source: Le Matin (http://goo.gl/LMSpr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire