mardi 11 juin 2013

LES TEMPS CHANGENT, LES CONSOMMATEURS AUSSI !

Moduler et multiplier les offres pour résister, c’est tout l’enjeu d’une restauration d’entreprise/administration mise à mal par un contexte économique difficile et l’évolution des habitudes alimentaires des Français. La restauration dans les entreprises et administrations, largement concédée, est un marché mature pour les sociétés de restauration et ce, depuis plusieurs années maintenant. Le maintien de la fréquentation est une véritable préoccupation, en gestion directe ou déléguée. Si elle reste un acquis social, elle se heurte à une réalité : effectifs en baisse dans les sociétés, complexification des horaires de travail et de pause, budgets diminués, volatilité de la clientèle, déstructuration des repas, développement du snacking, concurrence extérieure… Il faut savoir répondre à toutes les attentes, faire preuve d’adaptabilité par des offres évolutives dans le temps, mais aussi ajustées aux secteurs (industriel, tertiaire…) et aux catégories de salariés, donc de convives potentiels. Le rapprochement avec la restauration commerciale est une tendance lourde, dans les concepts et le développement des marques.
La « nature », la (ré)assurance sur les produits, la restauration rapide, la démultiplication de l’offre alimentaire et l’environnement du repas sont des axes prioritaires.
Autant dire que la tâche est grande !

Article complet payant à l'adresse http://goo.gl/KMFGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire