Lo Zio (l’oncle en italien) a ouvert fin avril 2013 rue du Faubourg-Poissonnière à Paris dans le 10 ième arrondissement de Paris, une rue déjà riche en concepts. Cet établissement de Fast-Casual sedifférencie de la concurrence par le produit (la Piadine) et par un marketing très abouti.
La Piadine comme produit phare
Le produit phare de Lo Zio est un produit italien encore peu développé en France, la Piadine. Il s’agit d’une sorte de crêpe rectangulaire avec une pâte à base de farine de froment, d’huile d’olive et d’eau. Elle est garnie d’ingrédients puis repliée dans un format rectangulaire.
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La pidadine est vendue autour de 6 euros nue et 9,5€ en formule avec une boisson et un dessert. Les produits utilisés sont excellents (on a gouté !) avec par exemple un délicieux jambon italien. Les desserts sont à 3 euros à la carte.
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Un marketing soigné et très abouti
Comme vous avez pu le constater sur les photos précédentes, le marketing est très soigné. Le code couleur très fort est repris dans tout le point de vente et sur tous les visuels.
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Une communication tournée vers Facebook
Lo Zio n’a pas encore de site web mais a déjà une page Facebook qu’il utilise pour poster des photos de nouveaux produits, communiquer sur des infos ponctuelles. Pierre-Louis reconnait que cette communication est plus appropriée pour le soir.
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Essayer de développer le service du soir
Lo Zio réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires sur le service du midi avec unticket moyen à 7,50€. En plein rush, le temps de préparation d’une piadine est d’une minute. L’objectif de Pierre-Louis est de développer un service delivraison pour le soir sur le modèle de ce qui existe en Italie.
Une autre piste pour développer les ventes le soir, ce sont les after works avec la piadine coupée en lamelle à déguster autour d’un verre.
Source: http://goo.gl/jxQMX
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