1200 personnes âgées de 3 à 64 ans ont été sélectionnées au hasard, tirées au sort dans les registres nationaux. La nouveauté de cette étude 2014 : les adolescents et les enfants participent aussi.
"Il y a une relation très étroite entre l’alimentation et l’activité physique. Chez les enfants, on va aussi faire appel à des petits instruments qui vont mesurer exactement le niveau d’activité physique pendant une semaine", explique le docteur Jean Tafforeau, responsable scientifique de cette étude.
Les enquêteurs (ils sont 64 au total, tous professionnels et spécifiquement formés) seront envoyés pendant un an sur le terrain pour rencontrer les Belges qui ont accepté volontairement de se prêter à l’étude. Deux visites au domicile des sondés sont programmées sur l’année, les enquêteurs prendront quelques mesures aussi du poids et de la taille.
"On va rendre visite aux gens et on leur demande très précisément tout ce qu’ils ont mangé au cours des dernières 24 heures. Cela porte sur l’ensemble des aliments. Les premiers courriers d’invitation arriveront dans les boites des intéressés dès ce vendredi et les premiers résultats de l’étude sont attendus pour janvier 2015", ajoute le docteur Jean Tafforeau.
Source: RTBF (http://goo.gl/4lwwq4)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire