La société Fou d’Italie vient de signer un accord pour importer en France une gamme de produits frais italiens haut-de-gamme qui appartient au distributeur italien Finiper.
Des pâtes fraiches farcies, une large gamme de charcuteries italiennes et des produits laitiers. L’importateur Fou d’Italie, habitué à livrer la restauration hors domicile, vient de signer un accord pour pour pouvoir importer sur le marché français cette gamme de 140 produits regroupés sous le sceau « Freschi d’Italia ».
Cette marque a été développée en 2011 par Finiper, distributeur italien. Il crée alors une MDD premium associée au terroir, « une sorte de Reflets de France » explqiue Emmanuel Guth, PDG de la société d’importation. Lui a l’idée de faire voyager cette MDD qualitative « dont la particularité est de sélectionner des produits artisanaux ou industriels premium » note le PDG.
Créer un repère qualitatif pour les produits italiens
Cette gamme, entièrement dédiée au libre-service, offre des produits rares pour la grande distribution française, tels qu’un jambon sec San Daniele avec 26 mois d’affinage ou encore un Parmesan avec 30 mois d’affinage. « L’Italie est la deuxième origine la plus représentée en rayon en France mais il est difficile pour les clients de savoir à quelle qualité ces produits correspondent. Avec Freschi d’Italia, on souhaite créer un repère » explique Emmanuel Guth.
L’offre a déjà séduit le marché suisse (Coop) et allemand (Real).
Source: LSA-Conso (http://goo.gl/HFJ9f4)
Cette marque a été développée en 2011 par Finiper, distributeur italien. Il crée alors une MDD premium associée au terroir, « une sorte de Reflets de France » explqiue Emmanuel Guth, PDG de la société d’importation. Lui a l’idée de faire voyager cette MDD qualitative « dont la particularité est de sélectionner des produits artisanaux ou industriels premium » note le PDG.
Créer un repère qualitatif pour les produits italiens
Cette gamme, entièrement dédiée au libre-service, offre des produits rares pour la grande distribution française, tels qu’un jambon sec San Daniele avec 26 mois d’affinage ou encore un Parmesan avec 30 mois d’affinage. « L’Italie est la deuxième origine la plus représentée en rayon en France mais il est difficile pour les clients de savoir à quelle qualité ces produits correspondent. Avec Freschi d’Italia, on souhaite créer un repère » explique Emmanuel Guth.
L’offre a déjà séduit le marché suisse (Coop) et allemand (Real).
Source: LSA-Conso (http://goo.gl/HFJ9f4)
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