lundi 11 février 2013
Carrefour Market revoit son concept store aver Malherbe
RAJECTOIRE
LE MAGASIN-MEDIA
Le réseau des supermarchés Champion est passé sous l’enseigne Carrefour Market, première intrusion d’envergure de la marque Carrefour dans le paysage urbain. Carrefour passe du statut d’enseigne mono-format à celui de marque de distribution multi-formats.
Le magasin-média. un magasin dans lequel la décoration se fait avant tout, par et avec le produit : la signalétique est 100 % visuelle et marchande, la prise de parole est 100 % sur les prix, l’ambiance est 100 % gourmande, le magasin est 100 % communicant. Le marché occupe maintenant une place cardinale dans le concept et est matérialisé par une signalétique radicalement moderne. La prise de parole de l’enseigne dans le magasin est spectaculaire et met en vedette le produit et le prix, grâce à de grandes bannes du marché opérant une signalétique efficace et gourmande au service de l’image prix de l’enseigne.
La marque Carrefour s’inscrit littéralement au cœur de la problématique produit-prix. Le logotype de la marque acquiert le statut d’icône et devient un motif qui permet un branding subtil voire délicat, inédit dans la grande distribution alimentaire”
LE MAGASIN QUOTIDIEN
Le concept de magasin-média se concentre sur les courses au quotidien en allant à l’essentiel. La simplicité du dispositif signalétique et de la décoration produit une image efficace, beaucoup plus moderne que celles des enseignes de hard-discount qui concurrencent l’enseigne sur ses zones de chalandises urbaines.
Les bannes produit-prix mettent en scène les incontournables qui balisent efficacement le magasin. Le dispositif de signalétique permet un changement de banne rapide et facile par une seule personne et sans escabeau.
PERFORMANCE
605 points de vente ouverts depuis début Juin 2009.
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