L’enseigne La Halle s’est engagée dans une véritable révolution pour faire face à la concurrence dévastatrice des category-killers du discount chic Zara, H&M (et bientôt Primark, Uniqlo, etc.). Un concept radicalement nouveau centré sur la notion de halle et d’arrivages avec
la volonté de mettre en avant une image résolument plus « mode ».
la volonté de mettre en avant une image résolument plus « mode ».
Un retour aux sources qui se décline dans ses arrivages de produits « frais », issu des dernières tendances de mode, pour que La Halle en soit enfin une. Dès l’entrée, une structure aérienne évoque cet univers de halle. Une zone d’ « arrivage permanent » accueille ainsi les clients en présentant les nouveautés « mode » de la marque. Une animation du point de vente qui se prolonge tout au long du parcours client notamment par la mise en avant de ces silhouettes. Autant de styles, de looks, de personnalités pour répondre aux envies des clientes.
Le sol est en parquet pour un univers plus chaleureux, les meubles sont sur roulettes et l’ensemble des éléments structurels est mobile. Les murs gris participent quant à eux à l’impression de modernité qui se dégage du magasin.
Le sol est en parquet pour un univers plus chaleureux, les meubles sont sur roulettes et l’ensemble des éléments structurels est mobile. Les murs gris participent quant à eux à l’impression de modernité qui se dégage du magasin.
La segmentation du point de vente a été retravaillée avec l’enseigne afin d’offrir aux clients des passerelles entre les différents univers, notamment féminins.Les accessoires de mode y ont été réintégrés afin d’offrir les éléments d’une silhouette travaillée dans le moindre détail.
Une image plus « mode » mais pas plus cher. L’image prix est réorganisée pour une meilleure compréhension : nouveau format ; nouvelle typographie ; les couleurs de la marque sont utilisées pour dissocier les offres produits, leur offrant une plus forte lisibilité. Une modernité dont le logo se fait écho: épuré, il offre une meilleure visibilité.
Une image plus « mode » avec de nouveaux visuels de communication : des vêtements mis en valeur par des chromies plus douces et homogènes, des attitudes de mannequins qui évoquent un univers spécifique : point de bla-bla nécessaire, l’image dit tout.
Mode, prix et qualité sont désormais l’image de La Halle.
Une image plus « mode » mais pas plus cher. L’image prix est réorganisée pour une meilleure compréhension : nouveau format ; nouvelle typographie ; les couleurs de la marque sont utilisées pour dissocier les offres produits, leur offrant une plus forte lisibilité. Une modernité dont le logo se fait écho: épuré, il offre une meilleure visibilité.
Une image plus « mode » avec de nouveaux visuels de communication : des vêtements mis en valeur par des chromies plus douces et homogènes, des attitudes de mannequins qui évoquent un univers spécifique : point de bla-bla nécessaire, l’image dit tout.
Mode, prix et qualité sont désormais l’image de La Halle.
Dans un second temps, le concept a été adapté aux différentes typologies de magasin. Et afin de répondre aux objectifs de coût d’un vaste programme rénovation et d’ouverture, l’agence a accompagné l’enseigne pour optimiser ce concept dans son déploiement.
Le concept créé par l’agence a ensuite été décliné dans les magasins « La Halle Enfants ». L’objectif étant de créer, sous une identité globale d’enseigne, un univers dédié aux enfants.
Pour cela, le logo est simplifié : le « aux » de « La Halle aux Enfants » disparaît, une typo crayonnée et enfantine s’invite aux côtés du nouveau logo La Halle.Les couleurs du magasin évoluent : le orange devient la couleur institutionnel de l’univers « Enfant », et les bandeaux de segmentation revêtissent des couleurs plus acidulées. Un coin jeu qui s’invite près des cabines, est animé par des jeux de graphisme.
Pour cela, le logo est simplifié : le « aux » de « La Halle aux Enfants » disparaît, une typo crayonnée et enfantine s’invite aux côtés du nouveau logo La Halle.Les couleurs du magasin évoluent : le orange devient la couleur institutionnel de l’univers « Enfant », et les bandeaux de segmentation revêtissent des couleurs plus acidulées. Un coin jeu qui s’invite près des cabines, est animé par des jeux de graphisme.
Source: http://goo.gl/nof7H
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