Plurilingue, multiculturelle, au cœur de l’Europe. La Belgique est un terrain fertile pour l’e-commerce. Un beau potentiel pour les e-tailers tant nationaux qu’internationaux (source : étude Comeos). Une bonne raison de se pencher de plus près sur ce pays.
Le Belge est un e-shopper enthousiaste et pour la première fois, l’e-commerce dans le pays touche tout le monde, tant la jeune génération que les aînés. Mais le Belge est particulièrement exigeant lorsqu’il est question de la livraison de ses colis. Parce qu’il souhaite bénéficier de différentes options de livraison et de la livraison gratuite, mais aussi parce que les achats on-line doivent représenter un réel gain de temps à ses yeux.
Toutefois, la confiance du consommateur belge n’est pas au beau fixe. La confiance dans l’e-commerce a chuté de 6 %, notamment en raison de la méfiance du Belge à l’égard des cartes de crédit et de l’augmentation de la fraude sur l’internet.
Le Belge est un e-shopper enthousiaste et pour la première fois, l’e-commerce dans le pays touche tout le monde, tant la jeune génération que les aînés. Mais le Belge est particulièrement exigeant lorsqu’il est question de la livraison de ses colis. Parce qu’il souhaite bénéficier de différentes options de livraison et de la livraison gratuite, mais aussi parce que les achats on-line doivent représenter un réel gain de temps à ses yeux.
Toutefois, la confiance du consommateur belge n’est pas au beau fixe. La confiance dans l’e-commerce a chuté de 6 %, notamment en raison de la méfiance du Belge à l’égard des cartes de crédit et de l’augmentation de la fraude sur l’internet.
Plus d’infos sur ce sujet dans la country factsheet consacrée à la Belgique.
Document à télécharger ici http://goo.gl/3lurJw
)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire