Aux USA, de très nombreux acteurs sont passés de la Théorie à la Pratique.
3 exemples pour nourrir nos projets
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Spinx est une réseau de stations service, proposant à chaque plein avec votre carte de fidélité une remise immédiate de 3% plus le cumul de point.
La dématérialisation de la carte de fidélité allège le portefeuille des clients et aussi de fidéliser tout le foyer (en moyenne 3 voitures par famille) qui partage ainsi la même carte et d'accéder plus vite aux remises supérieures
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Target, enseigne style BHV en France, a longtemps essayé de lutter bêtement contre le showrooming (jusqu'à demander à ses fournisseurs des codes barres-spécifiques...); Aujourd'hui Target est une des enseignes qui engagent le plus ses clients à utiliser le smartphone en magasin.
A titre d'exemple, toutes les étiquettes des rayons Chaussures / Mode disposent d'un QR code permettant au client de trouver le produit qu'il souhaite que le produit soit en magasin ou non
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BlueRhino est commercialise du gaz pour les BBQ
Blue Rhino a eu la simple, mais bonne idée de mettre sur toutes ses bouteilles un QR code amenant le cuisinier du dimanche en manque de gaz pour finir sa cuisson vers le Dealor-Locator de son site Internet
Source: Ropo (http://goo.gl/Y5O3in)
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