vendredi 20 décembre 2013

À l’occasion de son 15e anniversaire, l’agence s’est prononcée sur les tendances alimentaires de 2014

À l’occasion de son 15e anniversaire, et lors d’un événement Enzyme signéTRENDZ, l’agence s’est prononcée sur les tendances alimentaires de 2014.
Les tendances à suivre sont marquées par l’arrivée en force de la génération Y,précurseurs de nouvelles habitudes de consommation et modes de vie, d’une quête de bien-être qui marie plaisir et santé, et d’une recherche de produits différents et nouveaux.
Voici les 8 tendances à surveiller pour 2014 :
1.    Eat n’ Learn : le food entertainment
Manger, s’informer et se divertir: par les chefs, les restaurants, les produits achetés et des ateliers thématiques de dégustation.
2.   Minute-Monde
Le prêt-à-manger, des plats simples et succulents inspirés de la cuisine du monde pratique. De nouvelles fusions au quotidien, par exemple le pain naan et le riz basmati qui deviennent des choix naturels et qui ne sont plus considérés comme des aliments exotiques, mais comme les nouvelles bases.
3.   Le Fraissemblage
Des ingrédients frais mélangés ensemble pour en faire un repas complet, des étapes de préparation simples et une cuisine minimale.
4.   Le Plein-être
Je suis ce que je mange. Je mange des animaux dénaturés. Qui suis-je? Une nouvelle prise de conscience alimentaire et des choix conséquents.
5.   Le Dé-générique
De la ferme à la table, oui…mais quelle ferme exactement? La ferme, l’élevage et le type de culture constituent désormais une préférence de marque et créent de la valeur pour le mangeur.
6.   La Nutri-bon, la Nutri-simple
L’importance de la qualité des ingrédients et des procédés, le moins transformé possible, et une liste d’ingrédients épurée.
7.  Haute déflation
Des produits qui, jusqu’à ce jour, étaient considérés comme premium (exemple : tomates en grappe du Québec;  poulet bio de la Ferme des Voltigeurs;  porc bio ou rustique du Breton, etc.) sont maintenant plus accessibles et surtout plus abordables.
 8.  Grands écarts
Plutôt qu’une clientèle qui achète les aliments les plus chers en épicerie, parstanding, ou les aliments les moins chers, par obligation, on verra des paniers d’épicerie complètement hybrides où l’on y retrouvera du plus cher au moins cher dans des catégories alimentaires sélectionnées.
Pour voir les photos de l’événement,  cliquez ici  
Pour en savoir plus, communiquez avec notre équipe à media@enzyme.ca 
Les tendances à suivre sont marquées par l’arrivée en force de la génération Y,précurseurs de nouvelles habitudes de consommation et modes de vie,d’une quête de bien-être qui marie plaisir et santé, et d’une recherche de produitsdifférents et nouveaux.
Source: Enzyme (http://goo.gl/jPk80X)

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