La fonction de fermabilité intégrée dans la barquette proposée par la solution Peel Paq® d’ANL Plastics s’adresse aux marchés de produits frais emballés sous atmosphère protégée.
|
Fermer et ré-ouvrir une barquette sans avoir à utiliser de couvercle séparé. Voilà le défi que relève la société belge ANL Plastics avec son concept Peel Paq. Ce dernier intègre directement un contour de couvercle à sa barquette, de même qu’un opercule à ouverture pelable assurant la fermeture de l’emballage. Cette solution mi-opercule, mi-couvercle s'ouvre avec un effort de pelabilité normale, indique la société ANL Plastics, et se ferme par clipsage (pression mécanique).De quoi offrir deux grands avantages : la réduction du nombre de composants d'emballage et la diminution du coût direct ou indirect généré par la présence d'un couvercle. Le conditionnement, possible sur une operculeuse standard, nécessite la technique "inside cut".
Cette innovation n’est pas sans rappeler l’EasyLid de Sealpac de même que le pot Gook d’Europlastiques également operculables et refermables, présentés lors du salon Emballage 2012 (cf hors-série de Process Alimentaire de novembre 2012 p.41).
Source: http://goo.gl/NYZaGV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire