106 supermarchés Carrefour ont pour l'heure adopté le concept "Nouveau Market". Satisfait des résultats obtenus, le distributeur va continuer sur sa lancée, en convertissant 20 % du parc chaque année.
Carrefour Market a tenu son comité central d'entreprise le 10 décembre. A cette occasion, Alain Rabec, le directeur exécutif supermarchés de Carrefour France, a communiqué plusieurs éléments de bilan sur le dernier concept de l'enseigne. La CFDT Carrefour Market s'en fait aujourd'hui l'écho dans un compte-rendu.
Dans un contexte 2013 difficile, qui voit les supermarchés de Carrefour céder des parts de marché face à la concurrence, les magasins passés "Nouveau Market" affichent de meilleurs résultats. En chiffre d'affaires comme en satisfaction des clients.
Alain Rabec a rappelé les différents signaux que "Market" doit désormais adresser à ses clients, qui visent tous à instaurer une relation durable de confiance : des prix bas, la fraîcheur des produits, la garantie que le prix affiché sera le prix payé, des promotions disponibles, l'ouverture des caisses, une réponse rapide apportée aux demandes et la possibilité de changer d'avis.
Le concept "Market" (sans la mention "Carrefour" sur la façade) a été inauguré il y a un an. Il se matérialise par un nouveau schéma d'implantation et un ton, dans la signalétique, à la fois plus frais et plus marchand. Bref, Carrefour entend donner une vraie aspérité à son enseigne de supermarchés.
Au cours du comité central, Alain Rabec a également promis un plan d'expansion, incluant des extensions, des créations de magasins et des ouvertures de drives.
Source: Linéaires (http://goo.gl/CmZkYf)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire