lundi 18 novembre 2013

Etude de consommation: l'influence d'internet

88% de Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet. C’est ce que rèvèle un sondage Omnibus pour trnd, premier fournisseur de Word-of-Mouth Marketing d'Europe.

Les campagnes publicitaires sur les médias numériques ainsi que sur les écrans traditionnels ne sont plus la source première d’influence des français pour l’achat d’un nouveau bien de consommation. 12% des sondés déclarent acheter un produit suite à sa découverte au travers d’une publicité sur Internet. 22% ont été influencés dans cet achat par une publicité vue dans un magazine et 36% par un spot publicitaire télévisuel.
A contrario, les français privilégient nettement la dimension humaine. 42% déclarent être influencés dans leur achat par le fait d’avoir gouté ou essayé ce produit via un ami ou un membre de leur famille. 47% des consommateurs privilégient la découverte personnelle du produit sur le point de vente afin d’effectuer leur achat.

Source: LSA Conso (http://goo.gl/jL87ze)

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