Westside Market a souhaité faciliter la corvée des courses pour sa clientèle masculine, en rassemblant tous les produits qui leur sont dédiés dans un seul et même rayon.
Suite à une étude ESPN prouvant que 31% des hommes font aujourd’hui les courses pour leur famille (contre 14% seulement dans les années 1980), le supermarché new-yorkais Westside Market a eu l’idée d’aménager un havre de paix pour cette nouvelle clientèle.
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Il a interdit l’un de ses rayons aux femmes, et y a placé tous les produits « nécessaires aux hommes » : bière, snacks, café, préservatifs, produits de beauté masculins…
Ce rayon spécialisé a été baptisé « The man isle ». Les consommateurs sont invités à suggérer les produits qu’ils souhaitent y retrouver.
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Le manager du magasin explique que cette initiative a boosté les ventes, car les hommes ont pu acheter tous leurs produits favoris sans avoir à les chercher dans le magasin. L’initiative les a aussi incités à acheter les produits auxquels ils n’auraient pas prêté attention dans d’autres circonstances.
Informations pratiques
Westside Market
110th Street and Broadway
Upper West Side, NYC
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