Huit à dix jours de fraîcheur pour une salade
Au Fruit Logistica, la société britannique Living Salads a, quant à elle, présenté un nouveau concept permettant de conserver jusqu’à dix jours sa salade chez soi sans avoir à la mettre au réfrigérateur. Le principe : la salade est vendue encore dans la terre, dans une barquette entourée d’un film plastique à enlever le jour où le consommateur souhaite la consommer. De quoi réduire le gaspillage sur ce type de produits facilement oubliés au fond du frigo. |
La lutte contre le gaspillage alimentaire sera d’ailleurs l’un des thèmes phares du salon Interpack qui se tiendra à Düsseldorf en mai prochain. Les 2 500 m² de l’espace « InnovationParc Packaging » seront dédiés à la réduction du gaspillage dans le cadre du programme Save Food. « Les sociétés présentes y exposeront des solutions qui ont pour fonction de prolonger la durée de consommation des produits et de mettre un frein au réflexe de jeter », explique Werner M. Dornscheidt, président de Messe Düsseldorf, l’organisateur du salon.
Source: Process Alimentaire (http://goo.gl/P7ZYDN)
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