mardi 9 juillet 2013

12% des internautes déclarent utiliser les fonctionnalités de magasins connectés

Pour les chiffres d’aujourd’hui, nous nous intéressons aux résultats du 9ème baromètre sur les comportements d’achats des internautes mené par la Fevad et Mediametrie/NetRatings.
Globalement, les chiffres nous montrent que le e-commerce est toujours en progression en France avec une confiance des internautes français en hausse vis-à-vis de ce canal. Les chiffres illustrent également le fait que consommateurs et distributeurs sont de plus en plus connectés et que les parcours d’achat se digitalisent toujours davantage.
A ce sujet, un chiffre nous a paru particulièrement intéressant :

  • 12% des internautes déclarent utiliser les fonctionnalités de “magasins connectés” qui mettent à disposition des clients des connexions internet via des tablettes ou des bornes interactives.

Comme dans l’édition précédente du baromètre, le chiffre peut paraître peu élevé mais il est important de rappeler que le nombre de magasins proposant de véritables dispositifs connectés en France reste relativement limité. Les consommateurs ne sont donc pas souvent amenés à en utiliser dans leur parcours d’achat.
D’ailleurs, si l’on en croit les chiffres relevés la semaine dernière dans le billet La puissance des services digitaux en magasin : 77, 81, 75, 72, 71, 63 – Les chiffres de Connected Store, de nombreux consommateurs aimeraient utiliser des dispositifs connectés et interactifs pour avoir accès à des services amenant de la convergence entre le web le magasin physique.
Avec ces chiffres, c’est vraiment l’aspect pratique des magasins connectés qui est mis en avant comme l’extension virtuelle de stock, le gain de temps ou encore la recherche d’informations supplémentaires. Ces nouveaux comportements des consommateurs forcent de plus en plus les retailers et leurs magasins à s’adapter en proposant des outils d’aide à la vente adapté aux nouvelles attentes “connectées” des consommateurs ainsi qu’au contexte spécifique du commerce physique.
Pour finir, si l’on prend en compte tous ces chiffres, on se dit que les 12% des internautes qui déclarent utiliser les fonctionnalités des magasins connectés ne demandent qu’à augmenter !
N’hésitez pas à parcourir la catégorie Les Chiffres de Connected Store si vous désirez voir plus de chiffres en lien avec les magasins connectés.
Source: Connected Store (http://goo.gl/tDwAC)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire