Arte diffuse ce mardi 30 juillet 2013 un documentaire d’information sur la consommation de viande. Que ce soit sur la viande rouge (steaks) ou sur la viande blanche, il est important que les consommateurs soient informés. Ce soir, vous allez peut-être changer vos habitudes alimentaires en regardant le documentaire L’Adieu au Steak d’Arte.
En effet, ARTE vous proposera un documentaire intitulé L’adieu au Steak, et ce à partir de 20h50.
Le reportage porte essentiellement sur les risque de la viande. En effet, aujourd’hui rares sont les steaks “naturels” ou encore “bio”, c’est-à-dire ceux d’un élevage ancien où la vache ou le mouton mangent de l’herbe et seulement de la matière naturelle. De nos jours, ce sont des entreprises possédant la haute technologie qui s’occupe désormais de l’élevage. Pour ce faire, ils traitent les animaux comme des produits de consommation et de marketing et ils oublient assez souvent qu’ils sont des êtres vivants.
En plus, pour nourrir ces animaux, on importe le fourrage de pays du Sud en oubliant ceux de la population locale. En outre, le réchauffement climatique ainsi que la pollution environnementale n’aident pas l’élevage à être “clean”.
Documentaire L’Adieu au Steak sur Arte
Dans ce reportage, vous découvrirez qu’une multitude d’études ont montré que la viande blanche contient des résidus d’antibiotiques tandis que la viande rouge menace la santé. Conclusion: les consommateurs soucieux de leur santé ont tout intérêt à surveiller étroitement leur alimentation et à s’informer sur la qualité réelle des aliments achetés.
Et l’information commence par ce documentaire d’Arte sur la consommation de viande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire