Suite au travail de structuration et de développement de la filière PPAM (Plantes à parfum, Aromatiques et Médicinales), dans le département, Rémy Proust chargé de cette mission sur l’EPLEFPA66 s’est rapproché de l’équipe pédagogique Sciences et Technologies des aliments pour développer de nouveaux produits innovants à base de plantes aromatiques.
Cette phase de développement fait suite au gros travail qui a été fourni en amont pour adapter, optimiser et améliorer la production à grande échelle de plantes aromatiques et médicinales dans le département.
L’objectif déclaré est de continuer cette démarche en proposant des alternatives technico-économiques crédibles pour valoriser directement l’activité agricole par la transformation.
Logiquement, ce sont donc les BTSA STA deuxième année qui ont été mobilisés sur ses enjeux dans le cadre de leurs cours. L’innovation et la création de nouveaux produits alimentaires étant au programme du référentiel de formation ... Parfait pour joindre l’utile à l’agréable en pluridisciplinarité !
En scoop, les essais sont particulièrement concluants et il sera possible de déguster des productions très originales lors des journées Portes Ouvertes BTS [1].
Curieux, gourmands et amateurs d’originalité sont vivement attendus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire