jeudi 18 avril 2013

4 outils Internet pour mieux vendre


Aujourd’hui le commerçant ne peut plus se contenter d’attendre patiemment les clients en boutique derrière son comptoir. Il doit innover dans sa manière de vendre. Comment ? De la caisse tactile dans le cloud à la pré-commande en passant par le couponing, nous vous proposons 4 outils pour vous aider à vendre mieux et plus efficacement.

Une caisse tactile 100% web

Vous êtes un petit commerce et vous voulez disposer d’une solution de caisse tactile facile à mettre en place et moins coûteuse que les solutions traditionnelles ?  Skytill vous propose un système de caisse tactile entièrement web, facile d’utilisation et doté de nombreuses fonctionnalités sous forme d’application iPad et bientôt iPhone.

Comment ça marche ?

Depuis votre back-office, vous pouvez configurer en quelques clics votre caisse pour la personnaliser (produits, vendeurs, services etc.) et l’adapter à vos besoins par rapport à votre activité de commerçant. Votre caisse est directement sur votre iPad grâce à l’application Skytill : vous pouvez donc être mobile dans votre boutique avec votre caisse à portée de bras et encaisser directement vos clients à la manière des vendeurs de l’Apple Store par exemple. Comme votre caisse est entièrement web, vous pouvez accéder à vos ventes où que vous soyez depuis votre iPad ou votre iPhone.

Quels bénéfices pour vous ?

L’interface est entièrement tactile ce qui permet la diminution du temps consacré aux opérations en caisse de 20% (source : Caisse-enregistreuse-pro.fr). Un gain de temps qui se traduit par un gain d’argent !
Skytill facture un abonnement mensuel compris entre 30 et 40 euros par moisselon les options sans engagement. Contrairement aux caisses traditionnelles, vous n’avez aucun coût d’installation (sachant qu’une caisse traditionnelle peut coûter plusieurs milliers d’euros).

Encaissez des paiements avec un QR Code

Vous êtes commerçant, vous possédez un TPE etvous trouvez que vous payez trop cher votre abonnement ? Skimm vous propose une solution innovante pour encaisser vos clients grâce aux QR Codes. Leur facturation est 100% variable.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de posséder une tablette tactile ou un smartphone et Internet pour commencer à encaisser vos clients depuis leur mobile. Selon une étude récente menée par Paypal, 72% des utilisateurs se déclarent prêt à payer avec leur mobile. Créez votre compte sur leur site, affichez la PLV et c’est parti !
En pratique, vous saisissez le montant de la vente sur votre application et cela génère un QR Code que le client flashe avec l’application Skimm. Il doit alors composer son code secret pour valider le paiement qui s’effectue en quelques secondes. Vos recettes sont collectées sur votre compte Skimm et vous pouvez les reverser directement sur le compte de votre société.

Quels bénéfices pour vous ?

L’avantage de passer par ce type d’encaissement digital est aussi de pouvoirconnaître les comportements d’achat de vos clients : vous pourrez par exemple suivre l’historique des achats pour un client donné par l’interface.
Concernant les prix, il n’y a aucun frais de mise en routed’abonnement ou de résiliation. Seule une commission unique par transaction vous est prélevée après chaque paiement reçu (autour de 3%).

La pré-commande en ligne

VousAvezChoisi.comVous êtes restaurateur et vous souhaiteriez générer encore  plus de chiffre d’affaires mais votre point de vente est trop petit ? La pré-commande en ligne est une solution efficace pour agrandir les murs de votre point de vente sur Internet. McDonald’s l’a bien compris en lançant GoMacDo qui permettrait aux restaurants qui le proposent de réaliser 10% de CA additionnel !

Comment ça marche ?

Vousavezchoisi.com vous propose un système ultra-simple pour proposer en quelques clics une solution complète de pré-commande à vos clients. L’idée est derecevoir les commandes de vos clients avant le rush pour les préparer tranquillement. Les clients les récupèrent ensuite en boutique ou vous pouvez choisir de livrer ceux qui sont à côté de chez vous. Les ventes additonnelles sont ainsi absorbées à effectif constant !
Vousavezchoisi.com vous permet en outre de bénéficier d’une page dédiée sur la plate-forme et sur l’appli iPhone qui est consultée par de nombreux salariés grâce au partenariat de Vousavezchoisi.com avec Ticket Restaurant®. Vous disposez d’une appli Iphone pour mettre à jour vos produits.

Quels bénéfices pour vous ?

Certains restaurants en partenariat avec Vousavezchoisi.com génèrent jusqu’à 10% de CA additionnel par la pré-commande et plus de 200 visites quotidiennes sur leur mini-site dédié.
Le mini-site est gratuit. Pour la pré-commande, vous pouvez choisir entre 2 modèles : une tarification à la commande (commission de 6%) ou unabonnement mensuel vous permettant de recevoir un nombre illimité de commandes (50€ par mois).

L’achat groupé grâce à Groupon

Vous possédez un commerce ? Vous cherchez un  moyen de boostez vos ventes lors des périodes « creuses » ? Les sites d’achat groupé et le e-couponing sont des solutions efficaces pour booster une activité temporairement.

Comment ça marche ?

La notoriété de Groupon n’est plus à faire alors même que 96% des clients se déclarent satisfaits des services de la marque. Selon Le Nouvel Économiste,92% des consommateurs déclarent utiliser des coupons régulièrement et le revendique.
Groupon propose des offres sur son site négociées avec le commerçant à des prix très avantageux (-50% en général) mais à condition qu’un certain nombre de ventes aient lieu sinon le deal est annulé.
Groupon fait un usage intensif des réseaux sociaux pour augmenter la viralité des offres et ainsi faciliter l’atteinte du seuil de déclenchement du deal. Une fois vos coupons visibles sur Groupon, le consommateur peut profiter de votre « deal » en achetant le coupon et il n’aura plus qu’à se rendre sur votre point de venteet présenter le coupon pour en bénéficier.

Quels bénéfices pour vous ?

Les deals permettent de générer un important trafic en point de vente et sont idéaux pour se faire connaître ou se relancer après un changement de propriétaire ou le lancement d’une nouvelle gamme de produits. C’est aussi un moyen derentabiliser son outil de production dans les commerces où les couts fixes sont importants et les couts variables faibles (spa, bronzage…). C’est moins intéressant dans les commerces récurrents avec des coûts variables élevés comme les restaurants du midi.
Au niveau des prix, Groupon est très gourmand : outre une réduction d’au moins 30% sur vos tarifs en boutique, ils vous prendront aussi 50% de commission sur les ventes issues du deal. Le site a été très critiqué pour cet aspect « destructeur de valeur » sur le long terme.

Conclusion

Tous ces outils ne vont pas vous permettre de doubler votre chiffre d’affaires, ce ne sont pas des baguettes magiques et rien ne remplacera la qualité des produits que vous vendez. Par contre ils vous permettent de générer du chiffre additionnel, d’être plus efficaces et donc plus rentables. Et souvent ils ne sont pas chers.

Source: Vous Avez Choisi (http://goo.gl/obcPR)

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