vendredi 5 avril 2013

Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?


Le futur du commerce est relationnel. C’est ce qu’avance Fullsix Group dans l’infographie suivante qui revient sur les attentes des consommateurs connectés : le meilleur rapport qualité prix pour des produits qui les intéressent vraiment.
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Dans cette optique, les consommateurs n’hésitent pas à croiser les sources d’informations, se renseignant sur le web et directement en magasin : 50% des habitués d’une enseigne adoptent ainsi un comportement cross-canal et seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.
De leur côté, les enseignes ne sont pas perdantes puisque le panier moyen des visiteurs « cross-canal » est30% plus élevé que ceux des autres consommateurs.
L’infographie, repérée par le site ecommercemag.fr, montre également que les consommateurs français attendent des enseignes une plus grande personnalisation des offres. 78% d’entre eux trouveraient normal de bénéficier de prix ou de promotions uniques selon leur profil.
Fullsix conclut ainsi que « le futur du commerce » réside dans le développement d’offres pertinentes et personnalisées, accessibles quel que soit le canal utilisé.
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