vendredi 7 décembre 2012

Carrefour : 70 supers passeront "Market" en 2013


Selon la CFDT, Carrefour serait très satisfait des résultats de son nouveau concept Market pour les supermarchés. 8 conversions sont annoncées à très court terme et un objectif de 70 transformations en Market serait fixé pour 2013.
A date, Carrefour compte quatre supermarchés Market : Vannes (56), Saint-Pierre-les-Nemours (77), Drancy (93) et depuis peu Nice (06).
Au-delà de la disparition symbolique du nom Carrefour sur la façade (le logo, lui, reste), le nouveau concept Market se distingue surtout par une ambiance plus chaleureuse et moins impersonnelle.
Moins standardisés, les supermarchés sont plus humains, avec des responsables de rayon mis en avant. Les produits locaux sont à l'honneur, la signalétique adopte un ton sympathique et parfois décalé.
Quelques partis pris merchandising, également, sont intéressants : regroupement des produits frais "culinaires", TG montées par strate de prix, implantations croisées.
Le syndicat rapporte également que la franchise ne serait plus une priorité pour l'enseigne. Le distributeur n'aurait plus l'intention de la développer.
Dans le numéro d'octobre 2012, Linéaires a publié un reportage complet sur le Market de Vannes. Toutes les photos sont consultables dans le diaporama ci-contre.
Source: Linéaires (http://goo.gl/F4XCW)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire