A Couillet ce mercredi, les responsables du groupe Mestdagh inauguraient, après transformations, un nouveau supermarché Carrefour Market. Il s’agit du 27e des 83 magasins du groupe Mestdagh à être orné de la nouvelle enseigne.
Cette vaste opération de changement d'enseigne est consécutive à un accord intervenu en 2010 entre les groupes Mestdagh et Carrefour. Le premier reprenait 16 points de vente du second menacés de fermeture. En outre, il acceptait de faire travailler l'ensemble de ses supermarchés sous l'enseigne Carrefour Market. L’investissement est important pour Mestdagh puisque 25 millions d’euros ont été débloqués pour rafraîchir et mettre les surfaces commerciales concernées aux normes. Pour le groupe Mestdagh, cet accord était une belle opportunité. En s’alliant au leader européen de la distribution, le groupe s'est vu offrir un accès plus grand aux produits et de meilleures conditions d'achat.
Par ailleurs, le groupe Carrefour peut, lui, compter sur la connaissance du marché wallon dont peuvent se prévaloir les responsables du groupe Mestdagh.
Il est à noter aussi que ce changement d’enseigne concerne aussi les seize magasins GB-Carrefour dont celui d'Houdeng repris par Mestdagh en 2010. Enfin, le groupe carolo va enfin également investir 25 millions d’euros dans un nouvel entrepôt à Gosselies. Celui -ci devrait être opérationnel fin de l’année prochaine et permettre la création de 40 emplois supplémentaires.
Source: RTBF (http://goo.gl/kCNYT)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire