Les déstockeurs ont des attentes spécifiques vis-à-vis de leurs acheteurs en gros. Voici les principales attentes et craintes des membres du centre d’achat envers les marques de fournisseurs des produits discount.
Les attentes positives à l’égard des marques de déstockage peuvent être regroupées autour de quatre thèmes présentés par ordre décroissant de l’importance déclarée par les répondants.
1. La facilitation de la performance de production qui correspond à la capacité de la marque à améliorer le processus de production de l’entreprise cliente, que ce soit au niveau de maintenance supérieur ou par une meilleure gestion de la qualité.
2. La facilitation de la performance à l’innovation c’est-à-dire les capacités d’une marque de fournisseur grossiste à accompagner la conception du produit final de l’entreprise cliente.
3. La facilitation de performance commerciale qui correspond à la capacité à aider à convaincre les clients de l’entreprise cliente grâce à l’atout commercial que les marques de fournisseurs représentent.
4. La facilitation de la prise de décision qui correspond à la capacité de faire mieux accepter les changements de processus ou de nouveaux matériaux et à la capacité à établir un consensus plus rapide parmi les membres du centre d’achat en lots.
Il se dégage clairement que l’attente principale des responsables interrogés correspond à l’idée de partenariat technique de production. La comparaison des niveaux de réponse des responsables selon leur fonction marketing ou achat montre que les niveaux d’importance déclarés sont équivalents en ce qui concerne la facilitation de performance à l’innovation. En revanche les responsables des achats sont plus attentifs à la facilitation de prise de décision et à la facilitation de performance de production. Les déstockeurs en lots, quant à eux, attendent davantage de la part de la marque fournisseur une facilitation de performance commerciale.
Source: Fournisseur Grossiste France (http://goo.gl/VrJ2c)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire