jeudi 13 février 2014

La grande distribution s’empare du e-commerce

Les Français sont près de 33,8 millions à avoir effectué des achats sur Internet au 4ème semestre 2013*. Plus de 1 655 000 nouveaux cyberacheteurs par rapport à l’an dernier. « Les enseignes physiques de la grande distribution sont de plus en plus présentes dans le classement des sites e-commerce français les plus visités. On compte aujourd’hui trois de ces enseignes dans le Top 15 quand seulement l’une d’entre elles était présente dans le top il y a encore un an », note Bertrand Krug, directeur du département des Mesures d’efficacité Online de Médiamétrie. Le site le plus visité demeure Amazon, avec 16 455 000 visiteurs uniques (VU) par mois. Il couvre en moyenne plus de 35 % des internautes. Viennent ensuite la Fnac et Cdiscount avec plus de dix millions de VU, eBay (9,1 millions de VU), PriceMinister et Carrefour à la 6e position (7,8 millions de VU), Voyages-Sncf.com et la Redoute (plus de 6,8 millions de VU), Vente-privee.com, Rue du Commerce, Groupon et E.Leclerc (plus de 5 millions de VU) et Auchan à 4,8 millions de VU. En novembre, près de deux internautes sur trois ont consulté au moins un de ces sites, soit 2,7 % de plus que l’année précédente.

* Source : Observatoire des usages Internet de Médiamétrie – 4e semestre 2013

Source: Zepro (http://goo.gl/RzmJWH)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire