Plusieurs villes du département ont déjà franchi le pas dans cette nouvelle "tendance" en matière de consommation. Coutances y vient aussi.
C'est l'enseigne Intermarché qui tire la première, puisque le "Drive", ce système qui permet de commander ses courses par internet et d'aller les chercher au magasin en cinq minutes, démarre officiellement ce lundi 9 juillet. Un démarrage rapide, puisque le couple qui exploite le magasin a décidé d'utiliser ce dernier comme support et n'a donc eu qu'à mettre en place une structure légère avec deux pistes pour se lancer.
C'est bien différent à l'enseigne Leclerc, où l'on se lance aussi dans l'aventure, mais ici, avant la phase de mise en service, il y a la phase construction (notre photo ci-dessus). Le projet est en effet plus ambitieux, avec huit pistes et nécessite donc une structure à part, entièrement dédiée au "drive". Cette vaste structure, dans la continuité de l'hypermarché, sort de terre en ce moment, pour une mise en service imaginée en janvier prochain.
Le "drive" a créé un emploi à Intermarché, une dizaine sont prévues à Leclerc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire