Faire ses achats sur Internet, payer en ligne et récupérer ses courses sur la route de la maison. C'est à la mode et cela bouleverse le marché de la distribution alimentaire.
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Cette révolution explique en grande partie la très bonne santé de Leclerc, l'enseigne la plus en pointe en terme de déploiement de drive. Elle a gagné 1,1 point de part de marché depuis janvier (à 18,5 %), pour deux tiers grâce à ses drive. Ces derniers représentent un tiers du marché en ligne, selon Kantar.
Dans le même temps, Carrefour, le plus en retard dans le déploiement de drive, a vu sa part de marché reculer de 1,3 point, à 20,8 %. Jeudi matin, lors de la présentation des résultats semestriels de Carrefour, Georges Plassat, le nouveau président du distributeur, devrait présenter une partie de sa stratégie pour relancer ses grandes surfaces en France. Selon nos informations, le groupe aurait enfin pris la décision d'accélérer les ouverture de drive. Pour commencer, la plupart seront adossés à des hypers et supermarchés existants.
Source: http://goo.gl/BSXLO
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