mardi 14 août 2012

Le polystyrène booste Storopack France


Les qualités du polystyrène - il est inerte et entièrement recyclable - en font une matière idéale pour le conditionnement des produits alimentaires. La caisse « marée », qui a pris le relais de la caisse en bois pour le transport des poissons, fait notamment les beaux jours de Storopack. Rien ne l'a remplacée et elle reste le produit phare du groupe qui a son siège à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes (Loire Atlantique). L'entreprise a diversifié sa gamme (polystyrène expansé, polypropylène, néopor), ses produits et ses clients.

Leader mondial de l'emballage
 

L'entreprise est organisée en deux secteurs. La division molding, pilotée par Jean Brochard, conçoit des solutions de protection et des pièces techniques moulées à la demande dans trois sites : Anetz et Saint-Sébastien (Loire-Atlantique), et Pont-l'Abbé (Finistère). La divisionpackaging, dirigée par Gilles Daniel, réalise des particules de calage, des coussins d'air, de la mousse injectée pour des distributeurs de produits d'emballage. Elle est implantée à Nully (Haute-Marne).
Aujourd'hui, Storopack est leader mondial dans les secteurs de l'emballage de protection, de transport, des pièces moulées techniques et de la logistique. Ses dirigeants tablent sur de multiples débouchés et s'appuient sur un bureau d'études réactif, qui fait du sur-mesure pour ses clients. Avant de partir à la conquête de nouveaux marchés, ils ont réuni les deux divisions en une entité légale, « Storopack France ».
« Chaque division garde son positionnement, avec des produits et des directions distincts, avec des stratégies commerciales complémentaires. L'organisation de la production ne change pas et cela n'a pas d'impact sur les effectifs (140 salariés). » En 2012, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.

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