Créée en 1986 à Londres, cette chaîne anglaise de restauration rapide au nom pourtant très français continue de se développer avec la volonté de préserver le périmètre de son concept à savoir une alimentation saine et de qualité. Une démarche gustative et éthique qui joue également la carte de la saisonnalité.
UNE PLACE A PART DANS LES CHAINES ET FRANCHISE DE RESTAURATION
Elle a choisi de NE PAS se développer en franchise,préférant une croissance en interne via des succursales. Très présente aux Etats-unis, en Grande-Bretagne bien sûr, et à Hong Kong, elle a investi le marché français depuis peu. Un pari ambitieux quand on sait combien le secteur de la restauration rapide est, certes, porteur mais aussi très bataillé (cf notre article). La chaîne Prêt à Manger veut y prendre une place moyen haut de gamme en jouant sur une carte où se côtoient des standards anglo-saxon comme le bloomer New Yorker, le fameux pastrami de bœuf, ou des sandwichs baguette plus hexagonaux. Du côté des salades, plat estival s’il en est, Prêt à Manger, propose à côté des incontournables salade niçoise et salade grecque (la fêta Olives Kalamata), des saveurs plus inattendues comme cette effilochée de canard aux graines de sésame et sauce barbecue chinoise.
A noter, chose rarissime, que l’enseigne permet d’avoir en détail la composition détaillée dechaque plat… et sa valeur énergétique. Une transparence qui révèle le soin apporté à la sélection et la traçabilité des ingrédients utilisés. Une communication qui entre dans une démarche éthique plus globale revendiquée par l’enseigne : engagement en faveur de l’environnement, réduction des déchets, respect de la condition animale dans les sources d’approvisionnement, soutien aux initiatives éco citoyenne… Sont autant de marqueurs au cœur de l’ADN de marque de l’enseigne.
Après le Centre Commercial des Quatre Temps à la Défense, et un restaurant dans le 8e à Paris, la chaîne vient d’ouvrir sa troisième unité dans le 13 e arrondissement, toujours sur la capitale.
Source: http://goo.gl/XO3Bw
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