mercredi 17 octobre 2012

1er « drive-fermier » français


Ouverture en Gironde du 1er « drive-fermier » français le 19 octobre. La Chambre d’Agriculture de la Gironde crée www.drive-fermier.fr/33, un concept national en réponse aux nouveaux enjeux de l’éco alimentation et un nouvel espace d’expression pour les agriculteurs.
La Gironde - premier département français en matière de circuits courts, avec 700 agriculteurs et 2000 viticulteurs engagés dans le respect de ces processus – innove en mettant à la disposition des producteurs et des consommateurs le réseau des « drive-fermier » dont les deux premiers points de retrait ouvrent en Gironde en octobre et novembre 2012.

 Un nouvel espace d’expression pour les agriculteurs

Dans le prolongement du réseau « Bienvenue à la ferme », cette Initiative portée par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, prend en compte les nouveaux enjeux sociétaux de l’éco alimentation. Répondant à une demande du marché qui n’était couverte ni par les AMAP, ni par les Marchés des Producteurs de Pays, loin d’entrer en concurrence avec ces concepts, le « drive-fermier » ouvre un champ nouveau, associant à la rapidité de l’achat sur internet, la proximité et le contact avec le producteur.
JPEG - 53.7 ko
Nous sommes une vingtaine de producteurs de gironde qui souhaitons vous faire découvrir toute la qualité de nos produits. Pour cela il vous suffit de vous inscrire sur notre site internet afin de pouvoir commander n’importe quel produit et venir le cherche sur le point relais qui vous arrange. La production étant d’origine girondine, les produits que nous vous proposons sont de saison.

 Un lien privilégié producteur/consommateur placé sur l’axe maison/travail

Depuis le site internet créé par le Relais Agriculture & Tourisme, l’internaute aura la possibilité de commander - à des prix producteurs - des produits fermiers 100% girondins, dont certains labélisés Agriculture Biologique. Couvrant largement la gamme des productions agricoles départementales, près de 200 produits seront proposés, selon le mode d’achat et de retrait suivant :
- 1. S’inscrire sur le site www.drive-fermier.fr/33
- 2. Consulter les produits proposés à la vente mis en ligne à partir du mardi à 12h
- 3. Passer sa commande avant mercredi minuit en pré-payant et en précisant les points et l’horaire de retrait choisis
- 4. Se présenter au moment et au point de retrait choisis, pour procéder à l’enlèvement de sa commande
- 5. Prendre éventuellement le temps de déguster et de rencontrer des producteurs.
- 6. Informer ses propres réseaux de l’existence du « drive-fermier »

Source: C-Durable (http://goo.gl/P1sKa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire