vendredi 5 octobre 2012

Carrefour crée un rayon pour s'attaquer au "hard discount"


Des rangées de produits premiers prix, dans un décor proche de celui des magasins de hard discount. C'est le concept du "self discount" créé par Auchan, que Carrefour teste actuellement en Ile-de-France et dans le Nord, révèle le magazine Linéaires ce mercredi 3 octobre.
Le géant de la distribution passerait la vitesse supérieure au rayon discount. Après avoir lancé il y a quelques années sa marque propre "Carrefour Discount", le distributeur expérimente un rayon, déployé sur deux allées, entièrement dédié aux premiers prix, baptisé "Courses éco". Un concept tout à fait comparable au self discount déjà développé par les hypermarchés Auchan.
Les consommateurs peuvent y trouver une offre alimentaire, allant de l'épicerie jusqu'aux produits frais. Des articles d'hygiène et de beauté ont également été ajoutés.
Selon le magazine Linéaires, les "courses éco" sont testées dans une "poignée de magasins" en Ile-de-France et dans le Nord.
Source: Boursorama (http://goo.gl/US9pM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire