Les activités espagnoles et portugaises de la société allemande Schleker viennent d’être rachetées par le groupe Dia. Avec un total de plus de 1.120 points de vente en Espagne et 41 au Portugal, auxquels s’ajoutent quatre entrepôts, la société a réalisé dans ces deux pays un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros hors taxes l’an dernier.
Avec cette opération, Dia se positionne sur le marché de l’entretien, de la beauté et de la santé, sur lequel Schleker est leader. Le réseau maintiendra les emplois de la chaîne de distribution. Cette acquisition, d’un montant de 70,5 millions d’euros et qui doit encore obtenir l’aval des organismes compétents en matière de concurrence, permettra à Dia de compter plus de 4.000 magasins en Espagne et 600 au Portugal. Le nombre d’entrepôts, lui, sera respectivement de 21 et 4. Dia aura également la possibilité de proposer une offre beaucoup plus large aux consommateurs, sans rien perdre de son objectif d’afficher le meilleur rapport qualité-prix du marché.
« Cette opération témoigne de la confiance de Dia dans les possibilités de développement en Espagne et au Portugal, où, malgré un environnement économique difficile, nous détectons des opportunités de croissance, renforçant notre leadership et notre orientation axée sur les formats de proximité, en ajoutant à notre activité un canal de distribution spécialisé », explique Ricardo Currás, le directeur général du groupe.
L’opération financière devrait être terminée au début du printemps prochain.
Source: Toute-la-Franchise (http://goo.gl/nQZma)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire