L’objectif annoncé n’est sûrement pas anodin. Alors que Leclerc, confortable leader en part de marché sur le drive, avait confirmé cet été qu’il détiendrait a minima 400 drives à la fin de l’année 2013, Carrefour affiche la même ambition de 400 unités à cette échéance. Sauf que le leader de la distribution française est parti beaucoup plus tard que l’indépendant, ce qui l’oblige à mettre les bouchées doubles…
A ce jour, Carrefour exploite 177 unités en drive. 102 sont adossés à des Carrefour Market (soit 11 % du parc équipé), 68 à des hypers (12 % du parc équipé) et 7 sont des unités solos. Dans les jours qui viennent, le parc drives Carrefour va gagner dix unités en supermarché, deux en hyper et une solo (à Verquigneul/Béthune), ce qui portera la total à 190.
Selon nos informations, une petite quarantaine d’unités ouvriront chez Carrefour d’ici à la fin de cette année, pour un total de 214 drives au 31 décembre.
Le drive vous intéresse ? Rejoignez-nous le 13 décembre aux Ateliers du drive, une journée de conférence organisée par Linéaires et éditions Dauvers, entièrement dédiée au sujet.
Source: Linéaires (http://goo.gl/AtKam)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire