58,6% de Français cumulent au moins deux cartes de fidélité d'enseignes de grande distribution différente, révèle une étude Promise Consulting Inc.
Les cartes de fidélité des grandes surfaces se sont glissées dans les poches de 96,43% de consommateurs français. Carrefour est le distributeur qui est parvenu à imposer le plus la sienne, avec 98% de détenteurs. A l'inverse, Monoprix dispose du ratio le plus faible, à 89%.
Entrée dans les habitudes grâce à ses avantages, la carte de fidélité n'est pas toujours seule dans le portefeuille. 24,4% des clients d'Auchan détiennent par exemple en supplément la carte Carrefour. Mais, la réciprocité n'est pas toujours assurée, puisque seuls 11,2% des consommateurs habitués aux magasins Carrefour ont une carte Auchan.
Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 14.841 internautes âgés de 18 ans ou plus, représentatif de la population française, fréquentant les enseignes de grande distribution à titre secondaire ou principal.
Source: Boursorama (http://goo.gl/QcMUA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire