jeudi 18 octobre 2012

Les jeunes de 15 à 25 ans ont des habitudes alimentaires inquiètantes


Les jeunes Français mangent n’importe quoi et n’importe quand, révèle une enquête menée par Ipsos sur 1 000 jeunes, réalisée pour Doing Good Doing Well.
Grignotage, repas sautés ou avalés à toute vitesse, budget réduit consacré à l'alimentation font partie de mauvaises habitudes relevées par l'enquête. Plus d'un jeune Français sur deux, âgé de 15 à 25 ans, mangent, au moins une fois sur deux devant un écran, 54% disent ne pas manger à heure fixe au moins un repas sur deux et 48% sautent le petit-déjeuner au moins un matin sur deux.
Des Français inégaux devant le surpoids
Par ailleurs, ils consacrent peu de temps à leurs repas : 9 minutes pour le petit-déjeuner, 24 minutes pour le déjeuner, 27 minutes pour le dîner. Près d'un jeune sur quatre boit souvent des sodas pendant les repas contre seulement un sur six qui affirme boire très souvent de l'eau. Un jeune sur cinq, dans cette tranche d'âge, qui représente 9 millions de personnes, est en surpoids ou obèse.
L'enquête confirme d’ailleurs la fracture sociale en matière de poids : la proportion de jeunes en surpoids ou obèses est de un sur dix dans les foyers les plus aisés alors qu'elle est d'un sur quatre parmi les foyers les plus modestes.

Source: LSA (http://goo.gl/uNlOc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire